Politique en matière de remboursements ,retours et SAV
Politique en matière de remboursements , retours et SAV
1.LIVRAISON
Nos frais de livraison comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Chaque commande effectuée avec paiement validé avant 12h00 du lundi au vendredi (hors jours fériés) est traitée le jour-même sauf exception, le délai maximum d’expédition est de 24 à 48H ouvrées. Une commande validée un vendredi (non férié) après 12h00 sera donc logiquement remise au transporteur le lundi suivant.
Attention, ces délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La Poste ne prend aucun engagement contractuel sur ceux-ci. Nous vous invitons également à veiller scrupuleusement à indiquer vos coordonnées complètes, numéro de téléphone, adresse mail, les codes d’accès d’immeuble éventuels et/ou interphone (soit l’ensemble des informations nécessaires à la bonne livraison de votre colis). Faute de respect de cette procédure, aucune réclamation de l’acheteur ne pourra être acceptée.
En raison de la crise sanitaire traversée par notre pays, des délais de livraison légèrement supérieurs à la normale peuvent ponctuellement être observés. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
1.1CORONAVIRUS
Nos équipes logistiques se mobilisent et continuent de préparer et d’expédier vos commandes dans le plus strict respect des normes sanitaires. Ces dernières ont d’ailleurs été encore renforcées, avec notamment une désinfection systématique de tous nos charriots de préparation entre chaque utilisation et des séquences d’aération multipliées.
Nous assumons ainsi pour l’heure l’afflux de commandes tout en protégeant nos équipes et leurs proches.
Bien que l’ensemble de ces mesures nouvelles allongent le délai moyen de préparation de vos commandes, le maximum est d’ores et déjà entrepris pour vous assurer un service identique à celui auquel wip a habitué. Aucun retard n’est donc à prévoir. Au regard des informations en notre possession, les transporteurs ne sont plus impactés, vous êtes donc assurés de recevoir votre commande dans les temps.
Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre soutien.
1.2 CLIC & COLLECTE
Vous avez la posibilité d’utiliser le Click & Collecte, celui-ci ne vous ai pas facturé, il vous suffit de venir chercher votre commande au 27 place de la république 57340 MORHANGE aux horraires d’ouverture.
2. RETOURS
Les produits vendus par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du code civil. En cas de non-conformité d’un produit, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, ou l’échangera (selon les disponibilités). Toutes les réclamations, demande d’échange doivent s’effectuer par le biais du formulaire de contact sur le site ou par mail sav@wireinprogress.com. Aucuns remboursements ne sera fait, mais des avoirs seront créé pour compresser les sommes si le(s) produit(s) n’est plus disponible Les retours se feront à la charge du client.
2.1 Chargeurs / Batteries / Mods & Boxs
Tous les chargeurs (prise murale, câble USB et voiture) sont garantis 1 mois. Les batteries, les mods mécaniques, les mods électro ont une garantie commerciale de 2 mois. Les produits doivent être retournés, dans leurs emballages d’origines, en oubliant aucuns pièces (certificat de garantie, mode d’emplois inclus). Les produits doivent être retournés dans leurs états d’origine (Aucune rayures, arc électrique, éclat de peinture, bosses ou autre ne pourra prétendre à la garantie ou au remboursement de ceux-ci)
2.2 Exclusion de garanties
Sont exclus de la garantie tous les produits consommables: cartouches, clearomiseurs , tout atomiseur démonté et/ou nettoyé ainsi que tous les arômes, bases, e-liquides et drip-tip et ce pour des conditions d’hygiène.
Sont exclus de la garantie tous les produits ayant fait l’objet de rayures, arc électrique, éclat de peinture, bosses, ou autre faits mettant en défauts l’apparence externe ou interne du produit.
Seront exclues de cette garantie toute batterie dont un dysfonctionnement viendrait d’un atomiseur ou d’un chargeur de voiture ou chargeur USB qui ne viendrait pas de chez Wire In Progress.Si toutefois un client reçoit un produit qui ne fonctionne pas lors sa première utilisation il sera échangé dès réception du produit défectueux (à la charge du client)
3.RETRACTATION
En application de l’article L. 211-18 du Code de la consommation le Client dispose d’un délai de rétraction de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception des produits commandés.
Toutefois, en vertu de l’article L. 211-28 du Code de la consommation :
« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles »
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit, dans le délai indiqué ci-avant, adresser à Wire In Progress , une lettre recommandée avec accusé de réception précisant sa volonté d’user de ce droit ou via le mail sav@wireinprogress.com . Il devra en outre retourner un exemplaire de la facture correspondant aux produits retournés.
Le Client doit retourner les produits, à ses frais exclusifs, à l’adresse mentionnée dans les présentes, dans les huit (8) jours de la communication de sa décision de se rétracter, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec les étiquettes, tous les accessoires et les cadeaux éventuellement offerts.
Il est à ce titre rappelé au Client que, conformément aux dispositions de l’article L. 221-23 du Code de la consommation, sa responsabilité peut être engagée en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.
A ce titre, Wire In Progress sera en droit d’appliquer une décote en cas de manipulations des produits autres que celles strictement nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.
En cas de rétractation portant sur plusieurs produits et si le Client ne retourne pas la totalité des produits, Wire In Progress déduira de la somme à rembourser, le prix des produits manquants.
Wire In Progress s’engage à rembourser le Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter. Néanmoins, Wire In Progress est en droit de différer ce remboursement jusqu’à récupération effective des biens ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Wire In Progress effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans le mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.
4.SAV
4.1 Procédure
Si toutefois vous recevez un produit qui ne fonctionne pas lors sa première utilisation, sans changement de votre fait (démontage du produit, lavage du produit, insertion de matière pouvant faire obstruction ou pouvant changer la nature du produit [ graisse de contact, base, graisse alimentaire, graisse industrielle etc..])
Veuillez en informer directement par mail le service après vente (sav@wireinprogress.com) en n’oubliant pas de notifier, le numéro de votre commande, le problème rencontré et en joignant les photos/video prouvant le problème.
4.2 Retour SAV
Le retour de produit(s) défectueux est à la charge de Wire In Progress, un bon de retour valable 5jours, après enregistrement de votre SAV vous sera transmit par mail. Il n’est aucunement nécessaire de nous renvoyer un produit si l’enregistrement de votre demande n’est pas validée.
4.3 Réception SAV
Les délais de traitement d’une demande peut varier de 2 jours à 45 jours selon le problème, vous serez automatique contacté par nos services pour le traitement de celui-ci. Après étude de votre retour, un rapport d’analyse de nos services après test/appréciation de celui-ci vous sera retourné, avec la décision de remplacement, réparation, ou établissement d’un avoir valable sur notre site ou en magasin.